JDR

Introduction

CRITIX, le comic strip qui pique.

Vous êtes attablés à votre auberge préférée quand un homme à l'air louche se détache d'un groupe et s'approche silencieusement.
«  J'ai une mission pour vous.  » dit-il avec un sombre sourire…

C'est souvent comme ça que commencent les toutes premières parties de JDR.

En tout cas, c'est comme cela que tout a commencé pour nous ! Et voilà maintenant plus de 20 ans que nous usons nos bottes en différentes contrées rôlistique. Des plaines d'Aventurie aux trottoirs tachés de sang d'un Paris post-apocalyptique en passant par les ruelles de Nerolazarevskaya, nous avons plus que payé notre écot au rêve et à l'aventure que ce soit en nuits blanches ou en PV !

De ces années de déambulations dans ces rêves que l'on fait à plusieurs (je parle de rêves hein !) nous avons ramené le meilleur. Ou le pire. Tout dépend en fait si l'on fut spectateur ou acteur.

Voici donc les Strips JDR, renommés pour l'occasion «  CRITIX, le comic strip qui pique  » qui fleurirent sur internet voilà de cela quelques années. Les premières histoires que nous avons racontées. Pour rien si ce n'est pour se faire plaisir. Pour personne si ce n'est pour tous les rôlistes à qui ce que nous racontons est forcement arrivé un jour ou l'autre. Depuis, bien de l'XP a été accumulé et bien des choses ont changé. Mais bon, voici donc de nouveau ces planches, restaurées pour l'occasion par une bande de moines bouddhistes défroqués payés en mescaline.

Au dessin, Messire Soutch, toujours actif avec un blog-BD qui fleure bon la sueur et le sang.

Au scénar Tesla Kusturica alias Anthony Calla, également scénariste de World Of Nolife. Ça traite du MMO et c'est dispo chez Glénat. (bientôt le tome 2)
Et aussi des Emoticonnes

SOUTCH & TESLA

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.